vendredi 13 juillet 2012

Everybody is a genius



"Everybody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid."

~ Albert Einstein (Who was told early on that he just wasn't very good at math.)

mercredi 11 juillet 2012

Perseverance is...



"Perseverance is a great element of success. If you knock long enough and loud enough at the gate, you are sure to wake up somebody."

~ Henry Wadsworth Longfellow

mardi 10 juillet 2012

Les conséquences de nos pensées et de nos actes.




Les humains ne pensent pas que les troubles dont ils se rendent coupables auront des conséquences bien au-delà des actes que leurs mauvais instincts leur inspirent. Une guerre, par exemple, est déjà par elle-même quelque chose de terrible, mais ses conséquences ne se limitent pas aux ruines ou au nombre de cadavres laissés sur le sol. 

Les pensées et les sentiments de haine qui ont conduit à ces massacres continuent à alimenter dans l’espace des courants destructeurs. Ces courants empoisonnent l’atmosphère psychique et attisent d’autres foyers de guerre.

Alors, tâchez de prendre conscience que vos pensées, vos sentiments, vos actes ne produisent pas uniquement des conséquences à un moment donné, dans un lieu donné.

Dans le monde invisible ils provoquent des forces, bénéfiques ou maléfiques, et on ne sait pas jusqu’où et jusqu’à quand ces forces agiront.

Vous avez besoin d’aimer




"Combien de terres sont devenues des déserts à cause du manque d’eau ! Mais aussi combien de déserts où l’on a pu amener de l’eau ont été transformés en terres fertiles ! L’eau, c’est la vie qui circule. Alors, si vous voulez vous-même devenir une terre fertile, laissez toujours couler l’eau, la vie. Et ne vous occupez pas de savoir quels seront les arbres qui vont pousser, fleurir et donner des fruits, ni quels oiseaux viendront chanter dans ces arbres.

Quelqu’un dira : « Mais moi je veux tout d’abord savoir quelle sera la place de cet arbre ou de cet oiseau, et sur quelle branche il ira chanter. » Oh là là ! s’il attend de connaître tous ces détails avant de se décider à laisser couler l’eau, des siècles passeront et aucune herbe ne poussera, aucun oiseau ne chantera.

Laissez donc couler l’eau, vous verrez alors comment tout trouvera sa place, comment tout chantera, tout fleurira. Laisser couler l’eau, cela signifie ne jamais cesser d’aimer.

Quoi qu’il vous arrive, ne fermez jamais votre cœur, car c’est alors le désert que vous laissez s’installer en vous.

Les autres n’ont peut-être pas besoin de votre amour, mais vous, vous avez besoin d’aimer."

lundi 9 juillet 2012

Il ne faut pas croire...



Il ne faut pas croire que ce sont nécessairement les gens de bien qui soulignent la malhonnêteté, l’injustice et la méchanceté chez les autres. Au contraire, ce sont souvent ceux qui ont ces défauts qui les voient partout : ils sont toujours critiques et soupçonneux, parce qu’ils jugent le monde entier à travers eux. Et inversement, ceux qui possèdent de grandes qualités morales ne remarquent pas tellement les défauts de leur entourage, car ils voient les autres à travers les qualités qu’ils possèdent, eux.

Chaque être humain ne peut voir qu’à travers ses propres yeux, et c’est lui qui façonne ses yeux par ses pensées et ses sentiments.

Si vous rencontrez des gens qui ne vous parlent que des défauts des autres, sachez que, d’une façon ou d’une autre, c’est d’abord sur eux-mêmes qu’ils vous font des révélations. S’ils possédaient la noblesse, la bonté, l’honnêteté et surtout l’amour, ils trouveraient aussi chez les autres toutes ces bonnes qualités.