samedi 7 juillet 2012

La clé du bonheur



La vie est basée sur des opposés. Lorsque vous cherchez le bonheur seulement pour vous-même, vous avez tendance à trouver le malheur.

Lorsque vous essayez de rendre les autres heureux, vous vous apercevez, finalement que vous avez, vous aussi, reçu beaucoup de bonheur. Lorsque que vous vous accrochez égoïstement aux choses, elles ont tendance à vous échapper. Plus vous vous efforcez de contribuer au bien-être des autres, plus vous recevez du bien-être.

Arrêtez aujourd’hui même, de penser essentiellement à vous-même, de désirer des choses uniquement pour votre propre satisfaction ou pour votre propre gloire. Tout ce que vous désirez, désirez-le d’abord pour les autres. Si vous désirez la richesse,  désirez-la dans le but de faire le bonheur de nombreuses personnes. Et même avant de l'avoir, commencez à faire du bien autour de vous. Si vous voulez le pouvoir, recherchez-le dans le but de renforcer la paix et la concorde entre les humains et même avant de l'avoir, semez la paix et la concorde autour de vous. En agissant ainsi vous verrez que tout vous réussit, parce que vous attirerez à vous le succès et le bonheur. L'altruisme, l'amour des créatures s’ils accompagnent la crainte de Dieu, voila la clé de la réussite et du bonheur.

jeudi 5 juillet 2012

Parlez bien et tout ira bien



« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue », dit le livre des Proverbes. Cela signifie que par ta parole, tu peux produire la vie et par ta parole, produire la mort.

Si tes paroles sont positives et chargées de bénédictions,  tu peux transformer les situations malheureuses de ta vie en situations heureuses, apporter la joie là où il y avait la tristesse et la désolation, etc.

Nous attirons à nous les choses que nous proclamons. Alors, parle bien et tout ira bien.

mercredi 4 juillet 2012

Persévérez et vous réussirez.




Si vous avez un grand objectif et que vous n’arrivez pas à l’atteindre dans vos premiers essais, ça n’est pas un problème. Toutes les grandes œuvres de l'humanité n'ont pas été réussies du premier coup. Le problème c’est si vous abandonnez, car, vous renoncez au succès qui aurait pu venir, en fin de compte.

Dites-vous que pour un nouveau projet, vous êtes comme un enfant qui n'a jamais marché. S'il tombe pendant ses premiers pas, cela est normal. Il suffit qu'il se relève et qu'il recommence, il y parviendra finalement.

Le succès est au bout de la persévérance. Persévérez et vous réussirez.

lundi 2 juillet 2012

Le monde est-il meilleur avec vous…ou pire ?




Chacun a un potentiel qu'il doit réaliser. Le seul fait que vous soyez né devrait suffire à vous faire sentir que vous avez un rôle à jouer, que vous avez un potentiel à mettre en valeur pour en faire profiter le monde. Chacun de nous doit, durant sa vie, s’efforcer de laisser le monde dans un état meilleur que lorsqu’il est né. Alors, ce que vous faites au quotidien améliore t-il le monde ou bien le rend t-il pire ? Représentez-vous l’enfer pour votre entourage, ou bien avez-vous, pour eux, le visage du messie ? Bref, le monde est-il meilleur avec vous ou …pire ?