dimanche 22 juillet 2012

Déménager...



Déménager, changer leurs conditions matérielles d’existence, c’est ainsi que les gens s’imaginent pouvoir résoudre leurs problèmes.

En réalité ils sont comme ces petits oiseaux qui disaient un jour à leur mère : « Notre nid est devenu tellement sale ! Nous ne pouvons plus y rester !  Allons vivre ailleurs, dans un autre nid.
– Bien, répondit la mère oiseau, je comprends votre dégoût, nous pouvons changer de nid. Mais est-ce que vous n’emporterez pas avec vous vos petits derrières ? »

Quand la terre commence à leur paraître invivable, les humains rêvent du Paradis. Mais si on les laissait entrer au Paradis, avec leur cœur et leur intellect pleins d’impuretés, ils en feraient bientôt un endroit repoussant. S’ils étaient purs, partout où ils iraient, ils emporteraient le Paradis avec eux.

Alors, chaque fois qu’ils sont tentés de se plaindre des conditions extérieures, ils devraient commencer par chercher si ce n’est pas d’abord en eux qu’il y a quelque chose à changer.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec cet article, mais je crois aussi que parfois c'est bien de commencer de nouveau dans un autre endroit. Moi, j'ai fait un déménagement à Quebec, et cela m'a beaucoup aidé. J'ai commencé à faire un "nid propre." Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer