mercredi 20 juin 2012

Avez-vous réjoui un pauvre cette semaine ?



Dans toutes les traditions religieuses, il est expliqué que chaque homme a le devoir, à diverses occasions, de réjouir le cœur du pauvre.

Chaque homme désire une bonne vie, aussi bien matériellement que spirituellement. Et voilà que, selon son comportement avec l'autre, Dieu va la lui attribuer ou non.

La Bible nous précise que cette condition du "don" est nécessaire : “De la même façon que tu juges ton prochain, Dieu te jugera”.

Une des principales actions que l’homme peut faire pour amener sur lui, un flux de bénédictions pendant sa vie, est de pratiquer la charité avec son prochain.

Pratiques-tu souvent la charité ? Tu peux commencer aujourd’hui. Regarde autour de toi, tu découvriras certainement quelqu’un à qui tu peux apporter quelque chose, quelqu’un que tu peux réjouir par une bonne action.

Le fait d’offrir de l’argent à des associations de bienfaisance est aussi un acte de bonté élevé, car, vous ne connaissez pas alors les personnes qui bénéficieront de votre don, ce qui est d’un mérite encore plus grand.

Efforcez-vous, de temps en temps, de réjouir le cœur d’un pauvre, Faites de temps en temps un don à une association sérieuse que vous connaissez. Dieu vous le rendra bien plus encore.
Que Dieu vous bénisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire